Isolation gratuite des combles ou toiture

Isolation gratuite des combles ou toiture

 

l’isolation de comble /toit gratuite… ou remboursée grâce à la prime énergie

Les 11 paramètres qui feront varier le prix final (votre facture – le remboursement de la prime énergie) de l’isolation de votre toiture ou de votre comble. En fonction de ces paramètres vous obtiendrez un financement de 50 à 100 % de cette opération.

1- Le code postal de votre maison : En effet les subventions et aides dépendent de la zone climatique de votre commune. Elles sont plus élevées au nord de la France et en altitude que dans le sud.

2- Votre maison a-t-elle plus de 2 ans ? Les aides sont dédiées à la rénovation et ne se déclenchent que pour des logements de plus de 2 ans

3- L’énergie principale de chauffage de votre maison ? les montant de la prime sont beaucoup plus avantageux pour les chaudière au Gaz (de ville, propane, butane) ou au Fioul et moins importantes pour les maisons chauffées avec des Radiateurs électriques, Pompe à chaleur ou au  Bois (biomasse)

Le prix de l’isolation de toiture varie également en fonction des critères suivants:

4- Sous votre toiture, le comble est vide (dit perdu) ou le comble est aménagé en pièce ?

Exemples de combles dit perdus

car la surface sous la toiture n’est pas aménagée en pièce à vivre.

 

Exemples de combles aménagés

La surface sous la toiture a été transformée en pièce chauffée et habitable

horizontal break

5- Vous disposez d’un escalier ou d’une trappe pour accéder à vos combles ? Pouvez-vous accéder à votre comble depuis l’intérieur de votre maison.

Exemples de trappe d’accès au comble

Elle permet aux intervenantx de facilement installer l’isolant

 
horizontal break

6 – Votre comble est une surface plate et horizontale ou avec plusieurs niveaux ? Les surfaces avec plusieurs niveau sont souvent inéligible aux méthodes les moins couteuses (dites de soufflage)

horizontal break

7- Avez-vous un caisson de ventilation (VMC) présent dans ce comble ? Le déplacement en hauteur de votre caisson VMC rajoute un coût supplémentaire s’il est difficile à déplacer.

Exemples de caissons VMC dans des combles

Le caisson de votre ventilation mécanique contrôlée est souvent installé dans les combles

horizontal break

8 – Nombres d’étages de votre maison ? Si vous avez une maison avec un rez-de-chaussée + aucun, 1 ou 2 étages, l’intervention est simple. Avec 3 étages ou plus vous il faut un échafaudage pour votre installateur.

horizontal break

9- Le revêtement de votre toiture  ? Les tuiles dites mécaniques permettent un « dé-tuilage simple et rapide ». Les ardoises ou les toiture en Tôle, Zinc, bac acier apporteront un surcout ou une impossibilité, si vous n’avez pas d’accès par l’intérieur.

Exemples de revêtement de toiture

Ardoises, Zinc, Bac acier provoqueront certainement un surcout de l’isolation des combles

horizontal break

10 – Un voligeage sous votre toiture ? Voligeage : ce sont des planches de bois de faible épaisseur réalisant un plancher continu pour supporter les matériaux de couverture tels qu’ardoises, zinc ou étanchéité bitumeuse. …

Exemples de voligeage

Un voligeage complexifie l’accès à vos combles depuis l’extérieur

horizontal break

11 – Votre revenu fiscal de référence ? La prime énergie est multipliée pour les ménages les moins aisés. Seule une simulation en indiquant vos numéros d’avis d’imposition et de déclarant fiscal permettra de vous confirmer si la combinaison entre votre revenu fiscal et le nombre de personnes à charge dans le ménage vous permet de multiplier le montant de la prime énergie.

 
horizontal break